Une Cerise au potager

Attention: tous les liens externes s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour certains services adaptés à vos centres d’intérêts.
Cacher ce avertissement

Ce texte et ces images sont la propriété de Rose Brossut-Burghardt. Vous pouvez reproduire cet article en respectant certaines conditions 
1) Partage intégral et à l’identique sans aucune modification (y compris cette notice)
2) Mention du nom de l’auteur et lien vers le site source www.rosebrossut.fr
3) Aucune utilisation commerciale. Pour tout autre usage veuillez nous contacter.

Cacher la licence

Les vaccins

Si vous tenez à votre lapin, vaccinez le. Même si il vit en intérieur, il existe un petit risque que votre lapin contracte une des deux maladies contre lesquelles il est possible de le vacciner : la VHD ou la myxomatose. Ces deux maladies ne lui laisseront aucune chance de survie. Ceci est d'autant plus vrai si vous avez plusieurs lapins : la VHD (la Maladie Hémorragique Virale) peut se propager en une nuit et décimer votre petite troupe…

Je vous conseille d'aller faire vacciner vos lapins chez votre vétérinaire une semaine avant de les mettre dehors, au printemps comme ça l'immunité maximum sera pendant la période d'été.

Pour en savoir plus sur ces deux maladies et sur les vaccins, je vous renvoie vers la page de Marguerite & Cie consacrée à ce sujet :
Les Vaccinations